Inflation : comment éviter les effets négatifs de l’inflation sous-jacente ?
L’inflation atteint des records (+8,31 % en mars 2022), l’énergie étant le premier poste impacté. Jamais nous n’avions connu un tel niveau depuis 40 ans. L’inflation sous-jacente (+3,75 % en mars 2022) est au moins aussi inquiétante. Elle se résorbera plus difficilement, car elle ne prend pas en compte l’énergie et les produits alimentaires non transformés dont les prix sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation géopolitique. Services, produits alimentaires… tout augmente. Comment, dans ce contexte, limiter l’impact de l’inflation ?
Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier
Nous sommes convaincus qu’un portefeuille d’investissement varié présente un grand intérêt dans un tel contexte. En effet, plus vous variez vos investissements, moins vous subirez les effets négatifs de l’inflation. En définitive, vous diminuez aussi l’impact de l’inflation sous-jacente. C’est là que réside toute la différence entre un portefeuille d’investissement géré par un conseiller financier avisé et un compte épargne ! Nous vous aidons à mettre en place une stratégie d’investissement qui vous permettra de moins subir l’inflation.
À propos de Pulse patrimoine
Pulse patrimoine vous accompagne dans la structuration de votre patrimoine et vous conseille dans vos investissements financiers. Grâce à une gestion active des liquidités et à des assurances placements judicieuses, nous vous aidons également à trouver des solutions adaptées dans le cadre de votre société. Afin de créer davantage de valeur et garantir un accompagnement patrimonial sur mesure, nous nous entourons d’un écosystème de partenaires spécialisés. Nous déterminons avec vous vos objectifs pour donner de l’impulsion à votre patrimoine. En toute sérénité. En Belgique comme en France.